Sahaja Yoga

Connaitre Sahaja Yoga et sa fondatrice

Sahaja Yoga

« A l’intérieur de nous réside la paix, la beauté, la gloire de notre être. C’est un océan que tout cela. Nous ne pouvons pas le rechercher à l’extérieur de nous, nous devons aller à l’intérieur de nous, ce que nous appelons l’état méditatif, vous le recherchez et vous le découvrez. C’est comme quand vous avez soif, et que vous allez vers une rivière ou un océan et que vous essayez d’apaiser votre soif. Mais même l’océan ne peut vous donner de l’eau douce. Alors comment tout ce qui est autour peut vous donner cette chose profonde à l’intérieur ? Vous essayez vainement de la trouver à l’extérieur, mais ce n’est pas là que vous la trouverez. Elle est à l’intérieur, absolument à l’intérieur. Et c’est très simple parce que cela nous appartient, elle est a notre portée, juste là. Tout ce que vous avez pu faire autrefois, sortir pour trouver du bonheur, le soi-disant bonheur, la soi-disant gloire des pouvoirs mondains et des possessions mondaines, il faut maintenant faire l’inverse. Vous devez aller à l’intérieur de vous-même. C’est absolument un voyage individuel tourne à l’intérieur de vous. Et dans cet état, le monde entier devient votre famille. Tous les enfants deviennent vos enfants. Et vous traitez tous les peuples avec une égale compréhension. Là, il y a un réel calme, une réelle paix, une réelle joie à l’intérieur de vous. »
Extrait d’un discours de S.S. Shri Mataji Nirmala Devi Sydney, Australie, 14/03/1983


Shri Mataji

« A moins que vous n'apportiez une nouvelle culture dans laquelle les femmes d'Orient et d'Occident puissent toutes grandir dans leur propre estime et s'exprimer de telle sorte qu'elles créent des standards moraux élevés pour leur société, les femmes ni en Orient ni en Occident n'atteindront leur stature complète de femme.
Cette spécificité féminine fait que, si les femmes sont respectées pour leur condition de femme, et comprennent ce dont elles sont capables et comment elles peuvent se donner du pouvoir et toute l'éducation nécessaire, une sécurité complète leur sera acquise et elles apporteront la sécurité à la société. »

Allocution de Dr. Nirmala Srivastava,
Fondatrice de Sahaja Yoga
ORGANISATION DES NATIONS UNIES
TABLE RONDE INTER-REGIONALE
4EME CONFERENCE MONDIALE SUR LES FEMMES
PEKIN, 13 SEPTEMBRE 1995